Little Flower Mercy Home - Kerala, Sud de l'Inde
Vision
Mercy Home est un refuge pour les sans-abri, une maison de la compassion, de l'amour bienveillant et inconditionnel. Nous servons les plus pauvres parmi les pauvres des routes de l'Inde, et ceci afin d'honorer la valeur universelle de la vie humaine. Ici, nous suivons l'exemple de l'oeuvre charitable de Mère Théresa avec qui les fondateurs ont travaillé.
Documentaire vidéo sur les travaux de Mercy Home (anglais)
Les enfants
Mercy Home est dédié pour partie aux enfants dans le besoin. Les enfants sont notre avenir mais ils sont aussi les membres les plus délicats et les plus vulnérables de notre société. Chaque enfant mérite un foyer qui prend en charge son intégrité, sa croissance globale, son état de santé et son éducation. Aujourd'hui, Mercy Home est devenu le foyer de près de 60 filles et 50 garçons.
Les enfants reçoivent :
• Nourriture, logement, soins, vêtements
• L'accès à l'école et l'éducation
• Des conseils et un soutien individuel ainsi qu'un apprentissage holistique
Mais le plus important, ils trouvent ici un cadre de vie rassurant et protecteur où grandir.
Objectif: donner à ces enfants un avenir et renforcer leur autonomie dans le respect de leur intégrité.
Refuge pour les femmes et maison des hommes
Mercy Home prend en charge les gens indigents: personnes âgées, malades, handicapés physiques et mentaux des routes de l'Inde, ceci indépendamment de leur origine, caste ou religion. Tous sont considérés comme frères et sœurs et font désormais partie d'une grande famille. Nous prenons soin de tous les patients avec le même respect, avec amour et gratitude.
Aujourd'hui, 130 patientes et 40 patients sont à l'abri à Mercy Home qui est devenu un foyer d'habitation permanent.
Nous leur apportons :
• la protection et l'abri ( alimentation saine, habillement )
• des soins médicaux et psychiatriques adaptés à chacun
• des activités journalières structurées et adaptées à leurs capacités
• un environnement bienveillant et rassurant
Objectif: Offrir à nos patients abîmés par la vie, l'amour, le respect auquels ils ont droit, et la possibilité de retrouver leur dignité humaine.
Fondateurs
Les créateurs de la maison de la Miséricorde sont Mathew Manuel et sa femme Molly. Jeunes adultes, ils ont tous deux servi avec Mère Teresa à Calcutta. Au début de l'aventure, et en tant que jeunes marié ayant peu de moyens, ils ont prioritairement acceuillit les patients en phase terminale. Ceci dans leur modeste petite hutte en terre. Avec courage, confiance et force de travail, chaque année, des maisons se sont construites pour les pauvres, pour les malades et les handicapés et, en dernier lieu, pour les jeunes pupilles de l'état. Ainsi cette aventure humaine, qui a commencé dans une simple hutte, a grandi et forgé son propre destin. Aujourd'hui, environ 110 enfants et 170 patients adultes vivent à la maison Miséricorde. Dans leur travail quotidien, Mathew et Molly sont désormais aidés par un personnel restreint, des semi-bénévoles, qui prennent en charge les occupants et organisent la vie familliale.
Plus d'informations sur l'histoire de Mercy Home (en anglais)
Statut
Petite Fleur Mercy Home est un gîte indépendant pour les pauvres et une maison d'enfants. La Petite Fleur Mercy Home Welfare Association a été fondée en 1987 et enregistrée comme une société de bienfaisance (n ° 1 -. 38/88). Elle est soumise à la loi Indienne, la Loi sur la contribution des Affaires étrangères et est autorisée à accepter les dons de l'étranger et à les utiliser en conformité avec les statuts.
Visitez Mercy Home
Une visite vaut mille mots. Ainsi venez visitez réellement Mercy Home et voyez par vous-même la beauté et la sincérité de notre travail. Mercy Home est située dans un cadre pittoresque, nichée dans les contreforts des Gahts occidentaux. Poivre, café, cardamome, bananes, noix de coco et autres fruits sont cultivés dans les bois environnants où de nombreux oiseaux font entendre leurs chants mélodieux. Les célèbres plantations de thé de Munnar et les paysages du Kérala sont idéals pour les voyages. Grâce à l'altitude de 1200 mètres, quelques brises du soir viennent rafraîchir la chaleur brûlante du sud de l'Inde.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous – Vous êtes les bienvenus.
Encore une fois, Merci
Au nom des enfants, des résidents et des patients de Mercy Home.
Nous vous remercions du fond du cœur pour votre confiance et votre soutien inestimable!
Manuel Mathew et Molly
- Fondateurs et directeurs de la Maison miséricorde Mercy Home
Plus d'informations:
Documentaire sur Mercy Home (anglais, 18 min)
Galerie de photos
Site Mercy Home
Projets et besoins plus importants de Mercy Home
Nouvelles
Contact et donations
E-mail à Mercy Home